Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

projet artistique vague artificielle [74198]

lavague

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 24/11/2010, 13:23 (Lu 9802 fois)

Commentaire :  j'ai fais des essais eau+ huile paraffine


Bonjour tous je voudrais créer une vague artificielle à titre de décoration dans un aquarium étroit en mouvement. J'ai fais des essais avec de l'eau coloré et de l'huile de paraffine mais cela ne fonctionne pas car l'huile de paraffine est trop épaisse.
Question comment rendre l'huile plus fluide sans se mélanger avec l'eau ou bien existe -t-il une huile plus fluide que la paraffine non miscible dans l'eau , ni avec le colorant alimentaire?
Merci de vos réponses.

Re: projet artistique vague artificielle [74212]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 25/11/2010, 01:00 (Lu 9791 fois)

Bonsoir,
Es-tu certain d'avoir choisi une huile de vaseline fluide ? Il en existe de plusieurs sorte, plus ou moins visqueuses.
Sinon tu peux essayer le white spirit ou un autre hydrocarbure (petrole) mais attention c'est inflammable

Re: projet artistique vague artificielle [74214]

lavague

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 25/11/2010, 10:50 (Lu 9780 fois)

merci de ta réponse, je vais faire des essais.


Re: projet artistique vague artificielle

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 25/11/2010, 20:44 (Lu 9768 fois)

Pour répondre à la question posée dans un autre post (mais qui pouvait être posée ici) : pour rendre la paraffine plus liquide, sans que cela soit fait en augmentant la température, il faut la mélanger avec un autre hydrocarbure liquide plus fluide. (voir ci-dessus)

Re: projet artistique vague artificielle [74223]

lavague

Voir son profil

7 messages postés


Posté le : 25/11/2010, 21:01 (Lu 9767 fois)

merci pour la reponse.
Existe t-il un % de melange avec un hydrocarbure pour que le melange ne soit pas inflammable

Re: projet artistique vague artificielle [74226]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 25/11/2010, 21:19 (Lu 9764 fois)

Non par définition un hydrocarbure (et surtout les liquides) est inflammable.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact