Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

détermination conductivité sur graphique [73669]

gaby

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 18/10/2010, 17:28 (Lu 5115 fois)

bonjour à tous! voilà mon petit problème, j'ai un tp en chimie géné. & bioinorg. sur la conductimetrie, je dois faire un dosage acide fort base forte (NaOH) et tracer une courbe "conductivité en fonction du V NaOH versé" puis par la suite étudié une courbe déjà faite. Seulement on me demande de déterminer graphiquement la conductivité de NaCl (pour les 2 graph) donc en gros ma question est comment déterminer graphiquement une conductivité? merci d'avance

Re: détermination conductivité sur graphique

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 18/10/2010, 18:24 (Lu 5108 fois)

Dans la courbe de conductivité que tu vas obtenir, il y aura sûrement un changement de pente. L'équivalence correspond au moment où la pente change. Graphiquement, il suffit de prolonger la portion de courbe avant la cassure, et la portion après la cassure, par des droits : les deux droites se coupent en un point, c'est ce point que tu prends comme équivalence (et ses coordonnées).

Re: détermination conductivité sur graphique [73671]

gaby

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 18/10/2010, 18:27 (Lu 5107 fois)

Merci! je n'étais pas du tout sûre maintenant je suis orientée, bonne soirée!

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact