Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Un parfum explosif! [72566]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 23/06/2010, 01:00 (Lu 5191 fois)

Commentaire :  On aura tout vu.


Bonjour,
En triant des produits pour la parfumerie je trouve du musc xylène qui est un trinitro tertiobutyl xylène et il porte le logo en plus de
Franchement je ne crois pas que ce soit explosif: il y a tellement de carbones..

Jusqu'à maintenant j'avais l'habitude trouver des produits nocifs et/ou irritants a ne pas mettre en contact avec la peau, ce qui prend un relief particulier quand il s'agit de parfums pour le corps.


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: Un parfum explosif! [72567]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 23/06/2010, 01:31 (Lu 5188 fois)

La balance oxygène est monstrueuse c'est bien un explosif (tout comme le TNP, le TNR, le TNT, ou encore TNB) ! En plus selon moi l'encombrement du Tbutyl est une bombe en puissance, plus vite la molécule formera de petites molécules plus vite elle soulagera ses tensions !

http://ecb.jrc.ec.europa.eu/documents/Existing-Chemicals/RISK_ASSESSMENT/SUMMARY/muskxylenesum322.pdf

Un doc très complet sur le produit.

Explosive properties initiated by shock and heat,
propagation depends on packaging
size and characteristics, and is limited
in typical transport packaging

----------
Édité le 23/06/2010, 01:36 par nobelios

Re: Un parfum explosif! [72568]

hadrienf4inx

Voir son profil

602 messages postés


Posté le : 23/06/2010, 13:22 (Lu 5161 fois)

En un mot : ANTHOLOGIQUE !

Cette molécule à tout du parfait explosif (balance oxygène élevée à cause des trois groupements nitro et encombrements stériques dus aux groupes methyl et buthyl).

----------
Édité le 23/06/2010, 13:40 par thadrien

Re: Un parfum explosif!

Mad chemist

Voir son profil

639 messages postés


Posté le : 23/06/2010, 15:17 (Lu 5154 fois)

Uses
The imported crystalline solid is used as an ingredient in fragrance compositions. Fragrances
are complex mixtures, prepared by blending many fragrance ingredients in varying
concentrations. They are nearly always liquids, in which musk xylene has to be dissolved.
Musk xylene is partly used in cosmetic products and partly in detergents, fabric softeners,
household cleaning products and other fragranced products.

C'est decidé, j'arrête le parfum!!!


Associé de recherche en chimie médicinale (Bac+5)

Re: Un parfum explosif! [72571]

sotiro

Voir son profil

123 messages postés


Posté le : 23/06/2010, 19:13 (Lu 5138 fois)

Bonjour,

l'analogue toluenique a également l'odeur de musc (Découvert par A. Baur)

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact