Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Encyclopédie des sciences et des techniques [68398]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 14/10/2009, 01:47 (Lu 8025 fois)

Commentaire :  Vous avez une recherche ?


Si vous cherchez un terme en particulier genre un élément du tableau périodique et que vous voulez une description complète + procédé indus. Demandez moi toujours je peut vous scanner quelques pages. J'ai une encyclopédie en 10 volumes sur les sciences et techniques (électronique, chimie, médecine etc) c'est assez complet et ça couvre pas mal de chose. En revanche ca prend pas ou peu de nom de molécules !

Donc les N,N-diméthyaminomachin etc c'est pas la peine. Je vois ça comme un petit service que je peut rendre donc me demandez pas des truc sans intérêt genre faire du soufre avec du plâtre !

Me ferai une joie d'aider un peu !

Re: Encyclopédie des sciences et des techniques [68399]

coconuttt

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 14/10/2009, 15:41 (Lu 8001 fois)

Bonjour, je suis en 1ère S et je fais un TPE sur la colle. " Pourquoi la colle colle ?? "
J'aimerai connaitre la façon de fabriquer de la colle ou du cyanoacrylate . ( un protocole serait suoper !
Sinon si vous pouviez me donner qsuelques idées pour les expérience que l'on pourrait réaliser.
merci d'avance de votre aide ! ;)


Re: Encyclopédie des sciences et des techniques [68404]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 14/10/2009, 17:48 (Lu 7991 fois)

J'ai des infos sur la colle mais pas spécialement la cyano !

La colle est une appellation fausse, car la colle est issue du collagène, ce que tu cherches c'est des résines et donc des ADHESIFS !
Tu peut préparer de la colle en ajoutant de l'eau bouillante à de la poudre d'os (contient du collagène il me semble) Ou bien avec de l'amidon !

----------
Édité le 14/10/2009, 17:53 par nobelios

Re: Encyclopédie des sciences et des techniques [68403]

horuse10

Voir son profil

536 messages postés


Posté le : 14/10/2009, 17:33 (Lu 7994 fois)

mauvais post ...

Re: Encyclopédie des sciences et des techniques

horuse10

Voir son profil

536 messages postés


Posté le : 14/10/2009, 19:16 (Lu 7984 fois)

voire même le jaune d'oeuf ... cette technique avec la poudre d'os était utilisée des peintres pour fixer les pigments sur la toile

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact