Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

mécanisme enzymatique

karim

Voir son profil

5 messages postés


Posté le : 11/10/2009, 21:03 (Lu 4945 fois)

Commentaire :  je n'arrive à bien comprendre


merci pour votre réponse, je travaille sur la dégradation de la matière organique par la culture d'une biomasse fixée sur un garnissage. on m'a dit dans ce genre d'essai la cinétique est d'ordre un. sur quelles hypothèses reposes ce choix.
et j'aimerai bien ajouter quelle est le role de la distribution de temps de séjour DTS. merci.............

Re: mécanisme enzymatique [68374]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 11/10/2009, 21:06 (Lu 4944 fois)

c'est plus de chimie là c'est de la biologie (Donc le sujet n'est pas sur le bon forum !)

Re: mécanisme enzymatique [68376]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 11/10/2009, 21:37 (Lu 4928 fois)

La grande majorité des réactions sont d'ordre 1. Les réactions d'ordre 2 et d'ordre zéro sont des cas assez rares. Donc quand on ignore tout d'une cinétique, on commence par croire que la cinétique est d'ordre 1.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact