Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

mécanisme enzymatique

karim

Voir son profil

5 messages postés


Posté le : 11/10/2009, 10:43 (Lu 5106 fois)

Commentaire :  définition du mécanisme enzymatique


comment peut on savoir qu'une cinétique d'ordre 1 est un mécanisme enzymatique. D'aprés ma lécture, lorsque la vitesse v d'une réaction enzymatique est portée par la concentration de l'enzyme, et pas par la concentration en substrat. la réaction biomoléculaire est d'ordre 1 et dans le cas contraire elle est d'ordre 0. ce que je veux vraiment une explication claire.

Re: mécanisme enzymatique [68354]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 11/10/2009, 12:07 (Lu 5102 fois)

Dans un mécanisme de type E + S --> autre chose, la réaction devrait être gouvernée par une loi cinétique décrite par : v = k[E][S]. la réaction est d'ordre 1 par rapport à E et à S.

Si la loi cinétique est telle que v = k[E], la réaction est dite enzymatique. On peut alors dire que la réaction est d'ordre 1 par rapport à E et d'ordre zéro par rapport à S.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: mécanisme enzymatique [68371]

karim

Voir son profil

5 messages postés


Posté le : 11/10/2009, 20:51 (Lu 5074 fois)

je vous remercie pour votre réponse, je trvaille sur la dégradation biologique par culture fixe sur un garnissage. mais on m'a dit dans ce genre d'essai la cinétique est d'ordre 1. j'aimerai bien comprendre sur quelles hypothèses peut on savoir l'ordre de la cinétique.
merci.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact