Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Eau pure [68193]

jeanbaptiste
Ex-pseudo : kamid

Voir son profil

203 messages postés


Posté le : 28/09/2009, 17:07 (Lu 11716 fois)

Commentaire :  dangeureux ou pas ?


Bonjour à tous

question bête mais est ce que l'eau pure: H2O est dangereuse si on la boit ?
En petite quantité ? 1L ?

merci d'avance

Re: Eau pure [68195]

nobelios

Voir son profil

1214 messages postés


Posté le : 28/09/2009, 17:42 (Lu 11709 fois)

l'eau pure si tu ne consomme QUE DE L'EAU PURE et pas d'aliments est dangereuse à raisons de plusieurs litres (déminéralisation) !

Re: Eau pure [68197]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 28/09/2009, 18:09 (Lu 11696 fois)

Aucun danger !

Mais il ne faudrait pas boire QUE de l'eau pure, car il faut bien trouver une source d'oligoéléments quelque part. La nourriture en apporte beaucoup : calcium, magnésium, sodium, potassium... L'eau classique contient des ions calcium, magnésium, mais en très faibles quantités.

Attention par contre à ne pas boire de l'eau distillée que l'on trouve dans les laboratoires et qui a croupie un moment dans les bidons... Vu qu'elle est distillée, elle ne contient aucun additif ("chlore" ou ozone) empêchant la présence de bactéries...

Re: Eau pure [68198]

jeanbaptiste
Ex-pseudo : kamid

Voir son profil

203 messages postés


Posté le : 28/09/2009, 21:05 (Lu 11678 fois)

merci à tous

Re: Eau pure [68199]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 28/09/2009, 22:49 (Lu 11669 fois)

Bonsoir,
Cette question me rapelle une fois ou j'ai reçu des bidons d'eau purifiée à détruire! En fait c'était un produit parmi d'autres.
Le produit était en bidons plastiques, conditionnés en Belgique. Su les étiquettes il était marqué l'adresse et le téléphone des centres anti-poison belge et d'un centre à Paris.
Sans doute cette info était-elle systématiquement inscrite sur les étiquettes.
Mais en imaginant une personne qui appelle le centre anti-poison au motif qu'elle aurait absorbé de l'eau purifiée on ne peut s'empêcher de sourire...

C'est marrant parce que certaines personnes pensent que l'eau déminéralisée est dangereuse pour la seule raison que c'est vendu "comme produit chimique"! Parfois quand c'est écrit "eau de batterie" on comprends mieux la confusion avec "l'eau acidulée"="acide sulfurique de batterie"


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: Eau pure

chatelot16

Voir son profil

1022 messages postés


Posté le : 28/09/2009, 23:08 (Lu 11667 fois)

de l'eau sufisament pure n'a pas besoin de chlore pour eviter les bacterie : les bacterie ne peuvent pas se reproduire dans de l'eau suffisament pure : donc pas de bacterie dans de l'eau distillé stocké a l'obscurité

je consomme mon eau de pluie non traité et je n'ai pas de probleme , mais je connais la limite : c'est bon pour en boire un peu quand on mange autre chose pour apporter des sel mineraux , en cas de forte chaleur ne boire que de l'eau de pluie pourait demineraliser le corps ... pas de risque je bois aussi du vin ...

plus serieusement j'ai un livre sur les four a coke en 1850 ... travail lamentablement penible ou il falait boire beaucoup , et pas que de l'eau pure sous peine de maladie grave : le vin etait indispensable pour tenir le coup ...

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact