Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

éosine disodique + acid citric

pharmafes

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 06/05/2009, 20:29 (Lu 4480 fois)

bonjour,
je recherche une solution pour amener le PH en 6 et 7,d'une solution dont la formule est la suivante :
2 % d'éosine disodique + 0,4% de sodium methylparaben + 0,4 % de sodium propylparaben + 97,2 % d'eau déminéraliser purifier.
A savoir que j'utilise de l'acid citric pour baisser le PH, le problème c'est qu'il se passe une réaction et j'obtien un précipité. Pouvez vous me trouver une alternative à l'acid citrique pour baisser le PH dans une solution stable.
merci

Re: éosine disodique + acid citric [65786]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 06/05/2009, 21:22 (Lu 4476 fois)

Essaie un autre acide, dans l'ordre l'acide chlorhydrique HCl, puis, si cela ne va pas, l'acide nitrique HNO3, puis l'acide acétique CH3COOH.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: éosine disodique + acid citric [65790]

pharmafes

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 07/05/2009, 12:54 (Lu 4459 fois)

merci, je test de suite.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact