Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

résidu de combustion carbone [632]

totofred02

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 05/05/2005, 15:54 (Lu 5037 fois)

bonjour
je suis tireur sportif (revolver) et licencié a la fédération francaise( rien d'illégal )
j'ai une petite question qui intéresse tout les tireurs et surtout moi ,
comment peut on enlever les résidus de combustion des cartouches (pour moi cela doits être du carbone brulé )qui se déposent sur la carcasse de l'arme et naturellement sans abimer l'acier inox ou bronzé.
des produits sont en vente dans le commerce, mais coute une petite fortune. tous les tireurs sportifs ne sont pas fortunés.
merci
Patrick
a+


Re: résidu de combustion carbone

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 07/05/2005, 21:52 (Lu 5023 fois)

J'essaierai avec de l'acétone, qui ne coûte pas cher, et se vend environ 5 Euros le litre chez les marchands de matériel de bricolage ou les quincaillers.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: résidu de combustion carbone [1417]

(matt le chimiste)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 21/07/2005, 13:41 (Lu 4947 fois)

Moi aussi je suis tireur (en Suisse et à la carabine) et je peut te dire que l'acétone n'est pas une bonne idée,car elle va aussi dissoudre le lubrifiant dans la culasse et ca va bloquer lors du chargement, alors achète le produit classique!

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact