Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

olefines

Don Angel

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 09/11/2005, 21:03 (Lu 4082 fois)

pourquoi les alcènes sont appelés OLEFINES?

----------
Edité le 10/11/2005 à 12:02 par neradol

Re: olefines [5478]

neradol

Voir son profil

359 messages postés


Posté le : 10/11/2005, 12:05 (Lu 4069 fois)

J'ai modifié ton titre, car il n'est pas assez clair, je te rappelle que les titres tels que " à l'aide", "help" ou "je ne comprends pas" n'indiquent en rien le sujet du message... Ils sont donc inutiles,la prochaine fois rentre directememt dans le vif du sujet !


Neradol

Re: olefines [5494]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 10/11/2005, 21:10 (Lu 4057 fois)

Les alcènes sont appelées oléfines, car elles sont oléfiantes. Et "oléfiant", selon le Petit Larousse, veut dire "qui produit de l'huile".
En effet, si tu laisses des oléfines simples à l'air, elles polymérisent lentement, en formant des dimères, puis des trimères, etc. Et le mélange de ces polymères est toujours plus visqueux donc huileux.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact