Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

complexe p-allyle

AmineFSSM

Voir son profil

4 messages postés


Posté le : 03/02/2008, 11:26 (Lu 4094 fois)

salut tout le monde
c'est ma première participation, j'aimerai bien demander votre aide a sovoire comment on peut préparer des complexes p-allyliques à base de Nickel car j'ai essai plusieur mode opératoire relatifs au Palladium que je les éxtrapole au Nickel mais tjr pas de résultat. Merci d'avance

Re: complexe p-allyle [53628]

(Faust)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 03/02/2008, 14:14 (Lu 4084 fois)

mais est ce que le nickel (II) fait vraiment des pi allyl stable? Parceque de mémoire, je n'ai jamais vu de complexes piallyl Ni (sauf comme état intermédiaire d'isomérisation de double liaison par le nickel).

As tu regarder la littérature? Scifinder? Belstein?





Re: complexe p-allyle [53657]

AmineFSSM

Voir son profil

4 messages postés


Posté le : 03/02/2008, 17:40 (Lu 4069 fois)

oui c'est vrai qu'il forme le p-allyle comme intermédiare et le palladium aussi mais j'ai ruéssi à synthétisé un complexe p-allyl-palladium et c'est avéré qu'il est stable, alors j'ai pencé a faire une varièté avec le Ni et d'après ce qu'a dit mon encadrant le Ni peut aussi former le p-allyle. j'est fais jusqu'a maintenant 3 teste sans résultats

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact