Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Questions sur les amides [50848]

funeduc

Voir son profil

messages postés


Posté le : 04/11/2007, 15:22 (Lu 2994 fois)

Commentaire :  J'ai quelques questions si vous voulez bien m'aider...


Bonjour à tous,

J'ai un travail sur les Amides à rendre pour mardi. C'est un travail de recherche et de documentations...
Je voudrais savoir quel est le rapport entre la structure des amides et leur température d'ébullition ?
Et il me faudrait aussi un ou deux exemple dans l'industrie textile (mais autre que le nylon) (avec les amides évidemment...)

Voila ca ce sont les questions que je n'ai pas su trouver ou répondre par moi-même...

Merci d'avance

Re: Questions sur les amides

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 04/11/2007, 15:29 (Lu 2993 fois)

Pour le rapport entre structure et point d'ébullition, on ne peut qu'ennoncer une règle grossière puisque le point d'ébullition dépend de nombreux paramètres.
Par définition, un amide peut-être secondaire ou tertiaire. Et c'est là la grande différence entre les deux. 0 toi de trouver laquelle.
Un amide secondaire pourra réaliser une intéraction impossible avec un amide tertiaire. A toi également de trouver l'effet de cette intéraction sur le point d'ébullition.

Pour ta seconde question, cherches un peu sur google... Tu pourras trouver d'autres exemple de polymères.

Milamber.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact