Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

fabriquer du fart [50573]

Eric

Voir son profil

10 messages postés


Posté le : 27/10/2007, 17:18 (Lu 7374 fois)

Bonjour à tous,
J'ai de nouveau un petit souci. Pour un séjour, on me demande s'il est possible de fabriquer du fart.
Je me renssigne donc sur internet et regarde la structure globale de la molécule : une chaîne alkyle relativement longue, et substituée sur tout un côté avec des fluorures.
Deux questions viennent se poser à moi :
-peut-on réaliser la synthèse de ce fart à court réduit ?
-peut-on, à partir d'un intermédiaire réactionnel peu coûteux, effectuer une ou deux réactions sur cette molécule afin de la transformer en fart ?

Si j'ai bien suivi mes cours, mes profs m'ont toujours dit que la fluoration était dangereuse, coûteuse, aléatoire et relativement destructrice de la molécule initiale. donc ce projet est-il faisable à coût peu élevé et à taux de dangerosité quasi nul ?

Merci de vos réponses
Eric


Re: fabriquer du fart [50575]

oskarchem

Voir son profil

200 messages postés


Posté le : 27/10/2007, 18:38 (Lu 7365 fois)

du fart?

Re: fabriquer du fart [50577]

bart

Voir son profil

371 messages postés


Posté le : 27/10/2007, 18:41 (Lu 7363 fois)

...c'est une matière synthétique qui s'applique sous les skis afin d'en améliorer la glisse, il en existe différentes qualités pour les différentes consistances et températures de neige...

Re: fabriquer du fart

oskarchem

Voir son profil

200 messages postés


Posté le : 27/10/2007, 22:12 (Lu 7346 fois)

Ah, merci Bart.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact