Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Pile [4987]

bibiicekill

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 30/10/2005, 12:17 (Lu 5197 fois)

Boujours a tous ceux qui lirons ce message, quelqu'un pourrai répondre à cette question car j'ai un peu de mal:

les solutions 1 (sulfate de fer (II) 0.2 M) et 2(nitrate d'argent 0.2M) ont une volume identique et égal à V=100mL
leurs concentrations initiales au temps t=0s sont données ci-dessus.
l'accumulateur est branché aux borne d'une ampoule. l'intensité dans le circuit est constante et égale à I = 0.15A

A l'aide d'un tableau d'avancement, déterminer les expressions des concentrations [Fe2+] et [Ag+] en fonction du temps t de fonctionnement. (pourrai-je avoir la formule?)
On considèrera que la réaction spontanée est totale et que les espèces métalliques sont largement en excès.

et encore une autre question comment savoir le temps maximale de fonctionnement?

Merci à tous ceux qui me repondrons car ce problème j'ai vraiment du mal à le ressoudre (l'oxydoréduction c pas mon truc lol!!!)

Bibi Icekill l'ami qui casse la glace

Re: Pile [4990]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 30/10/2005, 13:19 (Lu 5194 fois)

Donne tes réponses d'abord. On verra ensuite si c'est juste.

Re: Pile

bibiicekill

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 31/10/2005, 21:15 (Lu 5182 fois)

ben c bon j'ai trouver pour finir, le tableau d'avancement je l'ai trouver dans le chapitre des équilibres et ensuite l'équation la plus importante c'etait i = Q/t et voila j'ai fais le corrigé et j'ai eu tout juste merci quand même.
P.S il est super bien ce forum continuer!!!!



Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact