Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Tpe colorants naturels et colorants synthétiques [50279]

cookies

Voir son profil

messages postés


Posté le : 16/10/2007, 17:55 (Lu 6675 fois)

Commentaire :  Aidez nous svp!!


coucou les gens!!! Alors je suis en 1er S et donc au programme nous avons des tpe! J'aimerai bien de l'aide de votre part en ce qui concerne notre problématique... ça fait plus de 4heures que l'on cherche une problématique sur le sujets suivants "colorants naturels et colorants synthétiques" notre prof nous a orienté vers les dangers??? mais rien de plus.... Pouvez nous aider ? si vous avez une idée kel kel soi...

merci d'avance

Re: Tpe colorants naturels et colorants synthétiques [50283]

bmi

Voir son profil

107 messages postés


Posté le : 16/10/2007, 19:25 (Lu 6668 fois)

il faut peut être chercher chimie tinctoriale ?

Re: Tpe colorants naturels et colorants synthétiques [50285]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 16/10/2007, 19:40 (Lu 6664 fois)

Un excellent petit livre sur l'historique des colorants et pigments, avec applications aux teintures, encres, peintures :
Les matériaux de la couleur, François Delamar, Bernard Guineau, éditions Découvertes Gallimard. ISBN : 2-07-053478-2

Re: Tpe colorants naturels et colorants synthétiques [50301]

cookies

Voir son profil

messages postés


Posté le : 17/10/2007, 06:48 (Lu 6650 fois)

merci bcp! je cherche et je vous donne de mes nouvelles jsp ke cette fois sa va marcher!!

Re: Tpe colorants naturels et colorants synthétiques

bmi

Voir son profil

107 messages postés


Posté le : 17/10/2007, 19:36 (Lu 6628 fois)

Il y a longtemps de celà le cours de chimie tinctoriale qui etait dispensé au CNAM avait une excellente reputation. Peut être existe t-il encore?

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact