Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

PESTICIDE [50243]

kika

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 14/10/2007, 21:50 (Lu 3126 fois)

bonjour j'aimerai faire mon tpe sur les pesticides plus particuliérement le clhordecon?mais je m'interroge sur les expériences possibles sur ce sujet?

Re: PESTICIDE

Mad chemist

Voir son profil

639 messages postés


Posté le : 14/10/2007, 22:22 (Lu 3121 fois)

Alors tu pourrai déja chercher la structure des molécules active de différent pesticides (google image est ton ami!), puis les synthétiser au labo (le forum de chimie ou ton prof de chimie si il est calé en sythèse organique sont tes amis), ou bien te pencher sur leur mode d'action au niveau phisiologique.
C'est assez riche et large comme sujet, a toi de restreindre ton champ d'investigation et de trouver une bonne approche de la question.
Bonne chance!


Associé de recherche en chimie médicinale (Bac+5)

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact