Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

représentation de cram et de Newman

karalette

Voir son profil

messages postés


Posté le : 13/10/2007, 15:55 (Lu 3342 fois)

Bonjour!
J' ai un petit problème et si vous pourriez m'aider ce ne serait pas de refus!
Alors en fait je cherche les représentations de Newman pour dans l'axe C(1)-C(2) du chloroéthane.
Pour cela j'ai besoin de la représentation de Cram mais je cherch a savoir comment je peut determiner où se trouve le chlore( devant, derrière, ds le plan....). Car sans je ne peut pas trouver celle de Newman...
merci d'avance!


Re: représentation de cram et de Newman [50164]

Mad chemist

Voir son profil

639 messages postés


Posté le : 13/10/2007, 16:14 (Lu 3341 fois)

Lis ton cours, il n'y a qu'une seule possibilité pour cette molécule donc si tu fai preuve de bon sens...


Associé de recherche en chimie médicinale (Bac+5)

Re: représentation de cram et de Newman [50167]

karalette

Voir son profil

messages postés


Posté le : 13/10/2007, 16:57 (Lu 3339 fois)

mais non justement...dans mon cours ça n'y est pas! pour Cram on a juste les conventions pour les liaisons mais rien qui nous indique comment trouver ça!

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact