Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Une expérience de chimie ? [49162]

gahus

Voir son profil

49 messages postés


Posté le : 14/09/2007, 20:49 (Lu 19392 fois)



A votre avis que se passerait il si on focalise des ondes radio sur un tube à essai contenant de l’eau salée ?

Re: Une expérience de chimie ? [49163]

alexchimiste

Voir son profil

1196 messages postés


Posté le : 14/09/2007, 20:56 (Lu 19388 fois)

ça n'a rien de chimique ça ... ben tu essaie et tu nous dit, non ?

Re: Une expérience de chimie ?

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 14/09/2007, 21:00 (Lu 19385 fois)

S'il s'agit de micro-ondes, réglées sur une fréquence bien précise (fréquence de rotation de la molécule d'eau), alors l'eau va chauffer. C'est le principe même du four à micro-ondes. Que l'eau soit salée ou non.

Les ondes radio dans la gamme des stations radio ne devraient avoir aucun effet.
Par contre, les ions en phase gazeuse (dans la ionosphère, à très haute altitude) peuvent cependant se mettre à osciller dans le champ des ondes radio. Cela diffuse les ondes, cela peut aussi les réfléchir. c'est un phénomène bien connu des radio-amateurs. Mais dans l'eau les ions ne sont pas aussi libres de mouvement car ils sont solvatés.

Est-ce que ma réponse te convient ?

----------
Edité le 14/09/2007 à 21:03 par darrigan

Re: Une expérience de chimie ? [49195]

gahus

Voir son profil

49 messages postés


Posté le : 15/09/2007, 09:10 (Lu 19365 fois)



Merci pour vos réponses !
Si j'ai posté cette question c'est que j'avais une idée derrière la tête...

Que pensez vous de cette expérience ?

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/technologie-1/d/en-video-bientot-le-moteur-a-eau-de-mer_12879/





Re: Une expérience de chimie ? [49645]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 26/09/2007, 22:02 (Lu 19230 fois)

Il existe beaucoup de sites sur le Net présentant un inventeur génial quelque part tout seul au fond de son labo, et qui a fait une découverte merveilleuse, que personne ne veut reconnaître. Celle-ci fait partie du lot. Non seulement il fait brûler de l'eau (en insistant ensuite sur le fait qu'il ne fait pas brûler de l'eau, mais de l'Hydrogène) mais il guérit du cancer. Rien que cela. Quels cancers, mystère ! Quant à donner des détails sur sa machine, il ne va pas jusque là. Quelles ondes elles produit ? Sous quelle tension ? Avec quel courant ? Et quelle fréquence ? Comment se produit la focalisation de ses ondes, pas un mot. Rien. Un vrai scientifique ne cache rien. Il explique ce qu'il fait, le matériel utilisé, la technique. Il présente des mesures, des graphiques. Lui, rien ! C'est dommage.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: Une expérience de chimie ? [49648]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 26/09/2007, 22:22 (Lu 19225 fois)

Bravo maurice !

Re: Une expérience de chimie ? [49689]

gahus

Voir son profil

49 messages postés


Posté le : 28/09/2007, 18:12 (Lu 19182 fois)

Cela rappelle l'histoire de la fusion froide...
Effectivement c'est dommage que le mode opératoire ne soit pas indiqué afin que l'expérience soit refaite.

Re: Une expérience de chimie ? [49715]

jeanbaptiste
Ex-pseudo : kamid

Voir son profil

203 messages postés


Posté le : 29/09/2007, 15:00 (Lu 19160 fois)

http://www.youtube.com/v/aGg0ATfoBgo

je n'arrive pas a comprendre l'anglais ...

----------
Edité le 29/09/2007 à 15:12 par darrigan

Re: Une expérience de chimie ? [49716]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 29/09/2007, 15:26 (Lu 19153 fois)

C'est pire que de l'anglais, c'est de l'américain !!

Bon en gros, il envoie des radiofréquences (ondes radio, comme les micro-ondes) sur de l'eau salée. Apparemment il utilise une gros générateur pour cela.

A un moment il explique qu'il peut placer sa main à la place du tube et ça ne lui fait rien ! Moi je me demande pourquoi ça ne lui fait rien, étant donné que notre corps contient du sel, de l'eau salée (liquide physiologique)... !!!

Il explique que l'eau salée est décomposée en dihydrogène et dioxygène. Dans ce cas, ce n'est pas une flamme qu'on devrait avoir, c'est une explosion violente !

Pourquoi la flamme est-elle rouge-orangée ? La flamme caractéristique du sel (NaCl) est jaune-orange et non pas vers le rouge.

Quand à allumer un néon avec des ondes, moi aussi je sais le faire :
http://www.scienceamusante.net/wiki/index.php?title=Le_transformateur_%28ou_bobine%29_de_Tesla

Pour moi ces images ne prouvent absolument rien, je le considère comme un bon illusioniste, en attendant d'avoir plus de preuves...



Re: Une expérience de chimie ? [49717]

jeanbaptiste
Ex-pseudo : kamid

Voir son profil

203 messages postés


Posté le : 29/09/2007, 15:30 (Lu 19150 fois)

je suis d'accord avec toi ...

Re: Une expérience de chimie ? [49718]

Sachemist

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 29/09/2007, 15:31 (Lu 19150 fois)

Et son eau c'est surement de l'alcool ou un autre combustible
Tout s'explique logiquement



expérience physico- chimique... [49912]

gahus

Voir son profil

49 messages postés


Posté le : 04/10/2007, 18:22 (Lu 19071 fois)

Je mets ceci au cas où cela vous intéresserait :





Une nouvelle propriété étonnante de l’eau vient d’être mise en évidence par un groupe de physiciens de la Graz University of Technology en Autriche. Sous l’action d’une forte différence de potentiel, l’eau peut être « sculptée » pour former un pont entre deux béchers, défiant la pesanteur.

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/en-video-de-leau-sculptee-avec-des-champs-electriques_13080/

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact