Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

synthèse d'agro polymères [45667]

chimistedurecueil

Voir son profil

21 messages postés


Posté le : 27/05/2007, 17:53 (Lu 4505 fois)

bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez le mécanisme de la réaction de certaines synthèses d'agro polymères merci d'avance pour vos réponses

Re: synthèse d'agro polymères

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 27/05/2007, 17:57 (Lu 4501 fois)

Ce n'est pas un mécanisme, et il n'y a pas de réaction.
Mais il est question d'incorporer de l'amidon au polyéthylène pendant sa polymérisation. On obtient un polyéthylène qui contient de l'amidon en suspension. Une fois abandonné dans le sol, les bactéries ont vite fait de digéere l'amidon, donc le polyéthylène aussi.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: synthèse d'agro polymères [45677]

chatelot16

Voir son profil

1022 messages postés


Posté le : 27/05/2007, 18:19 (Lu 4497 fois)

attention a l'absurdité ecologique des plastique biodegradable !

toute fabrication de plastique consome de l'energie , donc pour avoir a en fabriquer le moins possible , il faut qu'il soit le plus solide possible pour pouvoir servir longtemps !

chez moi les sac plastiques servent une fois pour transporter des choses propre et alimentaire , plusieurs autres fois pour ranger d'autres chose , continuent comme sac poubelle , et finisent comme combustible : les sac biodegradable qui tombent en ruine quand j'ai stocké quelque chose dedans c'est stupide

par example quand on lave corectement un sac pour produit alimentaire on depense parfois plus d'energie que pour fabriquer un sac polyéthylene neuf !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact