Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Hydrogèn liquide [4414]

pmosi

Voir son profil

276 messages postés


Posté le : 20/10/2005, 13:20 (Lu 5907 fois)

Bonjours,
Quant on parle hydrogène liquide, cela veut dire que ce gaz a été comprimé, et qu'il est maintenu liquide grace à la pression et à la température. Il y a donc un changement physique. Dans un joural, le journalise parlait d'hydrogène liquide LH2.
Que veut dire le L et que fait il dans cette formule?

merci

Re: Hydrogèn liquide [4416]

(raph)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 20/10/2005, 13:34 (Lu 5906 fois)

Je ne crois pas que quand on dit "hydrogene liquide" il soie comprimer, je sais qu'il se rend a l'etat liquide a -256°c

Re: Hydrogèn liquide [4462]

pmosi

Voir son profil

276 messages postés


Posté le : 22/10/2005, 09:40 (Lu 5889 fois)

Peut être, mais ma question n'est pas là; que veut dire LH2?
merci

Re: Hydrogèn liquide [4473]

Nemesis

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 22/10/2005, 11:04 (Lu 5885 fois)

LH2 = dihydrogène liquide, c'est un acronyme, pas une formule.

(LH2 est l'acronyme utilisé par l'industrie aérospatiale pour désigner le dihydrogène liquide (« hydrogène liquide »). Le dihydrogène liquide est conservé à très basse température (-253°C).)

Il en va de même pour le LOX -> dioxygène liquide, pas une formule non plus...

Par contre comme la température à laquelle un élément passe d'un état gazeux à un état liquide varie en fonction de la pression, le comprimer doit permettre de ne nécéssiterqu'une température moins basse.

Re: Hydrogèn liquide

pmosi

Voir son profil

276 messages postés


Posté le : 22/10/2005, 13:39 (Lu 5878 fois)

Voila une reponse... merci beaucoup.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact