Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Zn [44586]

coton

Voir son profil

264 messages postés


Posté le : 16/05/2007, 17:22 (Lu 5926 fois)

Salut a tous,
J'ai acheter du Zn pur en poudre, et sur l'étiquette il y a marqué :"attention , au contact de l'eau dégage des gazs extrémements inflamables" .Cela m'a surprit et j'ai donc fait une expérience. J'ai pris un tube a essais ,j'ai mis un petit peu de Zn et j'ai mis de l'eau. Et lorsque j'ai aprocher une allumette , il ne c'est rien passer. Pouquoi? Est ce faux se qu'il y a marqué un l'étiquette?
Mercide vos réponses.
A+.

----------
Edité le 16/05/2007 à 17:23 par coton

Re: Zn [44588]

jeanbaptiste
Ex-pseudo : kamid

Voir son profil

203 messages postés


Posté le : 16/05/2007, 17:27 (Lu 5921 fois)

je croit qu'il y avait déjà un post là dessus mais le quel ????

Re: Zn [44591]

chatelot16

Voir son profil

1022 messages postés


Posté le : 16/05/2007, 17:52 (Lu 5912 fois)

oui le zinc decompose l'eau et fait de l'hydrogene , mais le zinc se recouvre immediatement d'une couche protectrice et le volume d'hydrogene produit est negligable

si le zinc est en poudre fine le danger est a prendre en compte si il y a une tres grosse quantité de poudre de zinc

je pense que pour que la reaction soit visible dans une eprouvette il faudrait de la poudre de zinc qui n'a jamais été soumise a la moindre humidité ! comment etait stocké ta poudre de zinc ?

Re: Zn

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 16/05/2007, 21:41 (Lu 5893 fois)

Pas besoin d'humidité pour que le zinc s'oxyde : l'oxygène suffit !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact