Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Inflammibilité .

chrome VI

Voir son profil

190 messages postés


Posté le : 01/05/2007, 12:24 (Lu 7447 fois)

Bonjour , la classification d’inflammabilité résulte du point éclair, du point de feu , de la température d'inflammation ou de la température d'auto-inflammation ?
Quelle est la définition du point de feu ?
Merci d'avance .

Re: Inflammibilité . [43536]

Sachemist

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 01/05/2007, 20:48 (Lu 7420 fois)

Je dirais par température d'inflammation mais ca dépend car il y a certaine matières qui s'enflamment spontanément a l'air.Je crois que c'est l'étylène.Et d'autres s'nflamment a la température d'auto-inflammation.Donc les cas sont tres variés.Si ce que je dit est faux merci de me le signaler


Re: Inflammibilité . [43540]

Horri

Voir son profil

messages postés


Posté le : 01/05/2007, 20:55 (Lu 7415 fois)

Citation : Sachemist
Je dirais par température d'inflammation mais ca dépend car il y a certaine matières qui s'enflamment spontanément a l'air.Je crois que c'est l'étylène.Et d'autres s'nflamment a la température d'auto-inflammation.Donc les cas sont tres variés.Si ce que je dit est faux merci de me le signaler

On se sert de l'éthylène pour faire mûrir les fruits pendant leur transport, t'es sûr qu'il s'enflamme spontanément à l'air ?

Re: Inflammibilité . [43541]

Sachemist

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 01/05/2007, 20:56 (Lu 7412 fois)

Je sais plus si c'est celui la ou un autre.


Re: Inflammibilité . [43637]

Manou

Voir son profil

42 messages postés


Posté le : 03/05/2007, 14:02 (Lu 7375 fois)

bonjour,
- le point éclair est la temperatureà partir de laquelle un produit chimique inflammable emet suffisament de vapeurs pour que celle-ci donnent avec l'air et en présence d'une flamme test, il prenne feu SI LA COMBUSTION DURE PLUS DE 5 SECONDES : on définit alors cette température comme étant LE POINT DE FEU (c'est une donnée qui est peu utilisée car sa précision est médiocre)

- le point d'autoinflammation est la température à partir de laquelle un produit s'enflamme en l'absence de toute source d'inflammation (flamme ... etincelle....) ; IL EXISTE aussi une autre définition : C'est la température la plus basse températureà laquelle un produit commence à subir un autoéchauffement à une vitesse suffisante pour provoquer son inflammation.



Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact