Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

La chimie?

chanel

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 11/10/2005, 19:34 (Lu 4626 fois)

Ma prof de sciences physique nous a demandé de faire 10 lignes sur qu'est ce que la chimie?Moi même je ne sais pas!!Quelqu'un pourrais m'aider et m'expliquer svp. MERCI

Re: La chimie? [4147]

(Avatar30)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 11/10/2005, 19:42 (Lu 4625 fois)

Euh...je dirais qu'il existe plusieurs formes de chimie (chimie organique, minérale...) donc tu explique un peu les caractéristiques et spécificités de chacunes puis tu pourrais également dire l'intéret et le but de la chimie pour toi (je pense que c'est assez subjectif, car il s'agit d'un avis personnel, tout le monde n'attendant pas la même chose en étudiant la chimie)...enfin c'est ce que je ferais en tant que 1ereS ! @+

Re: La chimie? [4151]

neradol

Voir son profil

359 messages postés


Posté le : 11/10/2005, 22:23 (Lu 4616 fois)

La chimie étudie la matière, ses composantes et ses transformations. Essaie de tisser là-dessus


Neradol

Re: La chimie? [4164]

pipou

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 12/10/2005, 13:01 (Lu 4604 fois)

Pour moi, la chimie est inhérante à l'étude de la matière.
En effet, Einstein a dit que la matière ne se crée pas ni se détruit.
C'est donc par la chimie que l'on doit véréfier cette règle.
Or la chimie est le moyen d'échange de matières qui se produit lors d'une réaction chimique.
La chimie cependant ne permet pas toutes les réactions possibles. Donc dans la chimie, on fait aussi l'étude de la matière pour savoir quand les réactions chimiques se produisent.

Conclusion; la chimie traite le sujet des échange de matières, et regroupe pour celà des règles sur la matière (ou les composés chimiques) afin d'expliquer et de prévoir les réactions chimiques.

SVP mettez moi une réponse dans "rechaper un piston en acier!! (en première page)




Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact