Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

rechaper un piston en acier!!

pipou

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 10/10/2005, 19:24 (Lu 3939 fois)

Salut, j'ai un piston en acier et j'ai expérimenté un rechapage par une solution de sulfate de cuivre.
Cependant le cuivre déposé n'est pas assez résistant aux frottements.

Je me demande s' il y a une autre solution pour déposer un matériaux resistant et accrochant à l'acier.
Sinon, une réaction permettant de transformer ce cuivre en un autre composé résistant.

Si vous pouvez me renseigner sur une formule réduisant l'acier ou le cuivre.
Si vous connaissez les matériaux accrochant à l'acier et résistant aux frottements?

Merci,merci.

Re: rechaper un piston en acier!! [4120]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 10/10/2005, 20:30 (Lu 3933 fois)

Non seulement le revêtement n'est pas adhérent. Mais avec ce stupide trqaitement tu as aggravé l'usure de ton piston !
Non il n'y a rien à faire. Il faut changer le piston.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: rechaper un piston en acier!! [4121]

pipou

Voir son profil

3 messages postés


Posté le : 10/10/2005, 20:33 (Lu 3932 fois)

Et bien en fait j'ai eu de la chance car après traitement, mon piston ne se logeait plus aussi aisement dans sa chambre; donc c'est que le cuivre s'arrange moins bien que l'acier.
De plus j'ai d'autre pistons HS et ça ne m'engage à rien de faire un essai.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact