Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

H2SO4 basse temperature

bruno

Voir son profil

75 messages postés


Posté le : 17/03/2007, 01:22 (Lu 8162 fois)

bonjour
j' ai recu une comande d'acide sulfurique 96% aujourd'hui par UPS j'habite au quebec et il fait froid je ne sais pas combien de temps elle est rester dehors il fesait au alentour de -15 C est ce que a cette temperature le produit aurait pu perdre de la qualiter ou bien s'alterer la boite etait bien isoler avec du polystyrene mais je voulait juste etre sur avant de faire une betisse
merci

Re: H2SO4 basse temperature [39967]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 17/03/2007, 09:43 (Lu 8156 fois)

Je ne vois pas pourquoi l'acide sulfurique s'altérerait s'il est refroidi...
Au contraire même. En général les produits sont plus stables conservés au frais...
Donc tu peux utiliser ton acide !

Milamber.

Re: H2SO4 basse temperature [39970]

chatelot16

Voir son profil

1022 messages postés


Posté le : 17/03/2007, 10:07 (Lu 8155 fois)

tant mieux si l'acide sulfurique supporte le froid mais ce n'est pas une generalité que les produit sont plus stable au froid :

par example : le silicate de soude : si il gele il se separe en soude et en silice et il n'y a plus rien a en faire

auitre example : l'acetilene gazeux et comprimé : si il fait suffissement froid pour qu'il se liquefie il devient terriblement explosif sensible au choc ! heureusement que dans les bouteilles il est dissous dans l'acetone !

heureusement il n'y a pas beaucoup de produit qui augmentent de volume en gelant : je me demande si l'eau n'est pas le seul ?

Re: H2SO4 basse temperature [40126]

Unkky
Modérateur

Voir son profil

593 messages postés


Posté le : 18/03/2007, 18:50 (Lu 8127 fois)

Oui c'est une particularité de l'eau(et d'autres rares exceptions)

Re: H2SO4 basse temperature [40130]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 18/03/2007, 19:01 (Lu 8119 fois)

et du bismuth aussi

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact