Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Gore tex

darkdidi

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 13/03/2007, 20:12 (Lu 3267 fois)

Bonjour, en vue d'un expose en 3eme, j'aimerais savoir les propriétés mecaniques, physiques et chimique du gore tex,
j'espere que vous pourrez m'aider.

Re: Gore tex [39755]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 13/03/2007, 20:26 (Lu 3258 fois)

Bonjour,
C'est une membrane ultra fine en téflon (poytétrafluoroéthylène) qui a pour propriété étonnante de laisser passer la vapeur d'eau mais pas l'eau en goutellettes. Cette membrane peut être collée sur divers tissus qui seront imperméables mais laisseront passer la vapeur d'eau de transpiration.
Pratiquement cet avantage est à modérer parce que si vous avez un tel habit la transpiration ne peut s'évaporer vu que l'atmosphère sera saturée d'humidité.


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact