Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

fabrication de colle

(chtiweb)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 02/10/2005, 16:00 (Lu 5849 fois)

bonjour tlm , je voudrais savoir si qqn peut me renseigner pour la fabrication de colle dites "rapides" utiliser au tennis de table pour coller les caoutchouc celà procure une plus grande élasticité des caoutchouc et donc plus de vitesse et rotation

pourriez vous me donner la recette de colle qui pourrais être identique ou presque a la colle utiliser au tennis de table pour le collage des caoutchouc sur la palette en bois merci


Re: fabrication de colle [3926]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 02/10/2005, 20:36 (Lu 5837 fois)

Je te déconseille de chercher à fabriquer de la colle popur le collage du caoutchouc. Ce sont en général des solutions de caoutchouc dans un solvant approprié. Ce n'est pas le procédé lui-même qui fait problème, mais la récupération des récipients à la fin de l'opération. Quoi qu'on fasse, on met de la colle partout, sur les habits, dans l'évier partout. Quand on a enlevé 99.9 % de colle, il en reste apparemment autant qu'au début. C'est l'horreur.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: fabrication de colle [3928]

(chtiweb)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 02/10/2005, 20:44 (Lu 5836 fois)

oui mais sa se fabrique comment ?


Re: fabrication de colle [4979]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 30/10/2005, 10:38 (Lu 5666 fois)

J'ai supprimé les messages qui ne faisaient pas avancer le shmilblick. Quand à toi chtiweb, tu as été le premier à dire "bordel".

On peut continuer la discussion sur les colles, s'était intéressant !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact