Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

SeF4

(lagwagon)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 01/10/2005, 11:13 (Lu 3694 fois)

j'ai un probléme a mettre SeF4 en géometrie a l'aide du modéle VSEPR.
lorsque je dois faire des exemples comme SCl2 jy arrive car
Cl n'a pas une couche de valence importante et j arrive a representer les doublets autour de Cl ainsi que S.
mais la Se a une trop forte couche de valence et je ne vois pas comment faire. pouvez vous m'aider?

Re: SeF4 [3895]

(Faust)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 01/10/2005, 17:15 (Lu 3687 fois)

Se se représente de la meme facon que S en lewis

Re: SeF4 [3925]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 02/10/2005, 20:28 (Lu 3674 fois)

SeF4 et SF4 ont une structure pléus faciles à dessiner qu'aà décrire avec des mots. Imagine un plan horizontal avec un point fixe d'où partent deux droites séparées entre elles par un angle de 120°. Tu m ets un atome S ou Se au point d'intersection et un atome F sur les deux droites. Tu imagines maintenant une verticale passant par le point central (atome S). Il y a un atome sur cet axe juste dessus et un autre atome F juste dessous le plan horizontal initial


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact