Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Mon livre de chimie

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 21/02/2007, 01:10 (Lu 3727 fois)

Voila je suis en train de travailler sur la redaction d'un livre de chimie
donez moi vos avi, et dite si vous avez apris quelque chose, si vous voyant de la verrerie inconnue par exemple. Merci a vous

Echantillon a télécharger sur ...
http://blackoutz.free.fr/livre22pages.doc



Re: Mon livre de chimie [38158]

alexchimiste

Voir son profil

1196 messages postés


Posté le : 21/02/2007, 13:02 (Lu 3704 fois)

Il y a une poignée d'erreurs, de fautes d'orthographes, de cafouillages entre qualité et marques de verres ... des trucs inutiles commes les cornues et autres.
Sinon félicitations pour les dessins des pièces et accessoires de chimie ...
En revanche tu peux déja abandonner l'idée de parler du matériel très technique comme les autoclaves, les burettes à autoremplissages et multidirectionnelles, le compteur geiger ...

Sinon c pas mal malgrè les trucs inutiles

Re: Mon livre de chimie [38175]

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 21/02/2007, 13:59 (Lu 3691 fois)

Les deux dernieres page sont a ecrire seul les titres sotn apparent, en ce qui conserne le matieriel inutile c'ets faux meme les cornu servent encor, j'ai deja vu des cornu rodé vendu chez des fournisseurs de labo ... certaine distillation exigent des cornu c'ets le ca n'otamenbt du mon ethyliene glycol , autrefois je le distillais dans un syste mde distillation sans colonne de distillation et bien je mettait environ 5 heurespour 200ml .... alors qu'avec une cornu je met 1heure .... le temps de distillation est donc differant de plus les cornues permettent de distiller a de fortes températur alors que la distillatiion conventionnel qui utilise des réfrigérent ne peu pas pour des raison de dégracation de materielle par choc thermique.

En ce qui concerne les faute c'ets une version non terminé du livre une relecture total sera effectué a la fin et un passage de correction par un correcteur serai effectué dessus.


Pour la marque te la qualité du verre c'ets vrai les marques cité sont plus ou moins bonnes , il se trouve que le bomex est en fait un produit deffaillant c'ets une sous marque en d'autres therme on fait le bomex a partire des reste d'usine qui ne repondent pas aux normes de qualité du pyrex ou du durant. ensuite chaque fabricant possède une composition qui lui est propre comme Symax , Pyrex ou encor Duran le duran font a 500°C par exemple mais est etonament plus résistant aux choc mecaniques.


Enfin il faudrai que tu affiche la partie que tu trouve pele mele sur la verrerie et la qualité de verrerie histoire de voir de quel passage tu parle exactement et ce que tu trouve brouillon.

Merci en tout ca de ta participation .

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact