Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Influence température [36611]

ana

Voir son profil

4 messages postés


Posté le : 28/01/2007, 17:30 (Lu 6308 fois)

Re-bonjour
On me demande également de "comparer l'influence de la température sur la vitesse d'une réaction et sur la position finale de l'équilibre."
Encore là je suis perdue

Re: Influence température [36613]

Horri

Voir son profil

messages postés


Posté le : 28/01/2007, 17:36 (Lu 6305 fois)

Je suis pas un expert, mais en général, à haute température, les réactions s'accélèrent, par contre je vois pas comment l'avancement final pourrait changer, mais je suis pas sûr de bien avoir compris la question.

Re: Influence température [36614]

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 28/01/2007, 17:43 (Lu 6299 fois)

sa dépend, si la réaction est partielle ou non, sa peu jouer je pense (juste hypothése d'un nul ...)
et aussi, simplement si l'expérience à une durée limite ^^

Re: Influence température [36615]

ana

Voir son profil

4 messages postés


Posté le : 28/01/2007, 17:45 (Lu 6299 fois)

Oui je suis d'accord avec toi, aussi bien pour le fait que quand la t° augmente la vitesse de réaction aussi et pour le fait que la q° est un peu bizarre...
En tout cas je comprends pas bien pourquoi ça interfère avec la position finale de l'équilibre...
Merci en tout cas

Re: Influence température

(Faust)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 29/01/2007, 07:16 (Lu 6284 fois)

L'équilibre est déplacé suivant la température, cette variation est liée aux enthalpies de réaction cfr : Loi de Van't Hoff

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact