Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

osmose inverse [36024]

asthenos

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 22/01/2007, 17:15 (Lu 4697 fois)

bonjours tout le monde ,j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me trouver une vidéo d'osmose inverse de très bonne qualité.C'est pour le cadre de mon TPE qui parle de l'amélioration de l'eau.Merci beaucoup.

Re: osmose inverse [36177]

Mad chemist

Voir son profil

639 messages postés


Posté le : 23/01/2007, 16:58 (Lu 4672 fois)

Vidéo???
L'osmose inverse est une technique de purification de l'eau par un tour de magie.
Pourquoi une vidéo tu devrai plutot chercher sur wikipedia ou dans des cours universitaires.
C'est au programme des TP de Génie des procédés en IUT Chimie
Voila tout ce que j'en sais.


Associé de recherche en chimie médicinale (Bac+5)

Re: osmose inverse

asthenos

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 25/01/2007, 15:11 (Lu 4652 fois)

en faite j'aimerais une vidéo d'une expérience présentant le principe d'osmose inverse.Pour réaliser une osmose inverse,il faut une pompe sufisament puissante pour dépasser la pression osmotique,et nous ne pouvons pas en avoir.voila merci si vous en avez une.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact