Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

les pates dentaires anesthesiante [35424]

mouri

Voir son profil

messages postés


Posté le : 18/01/2007, 17:02 (Lu 12792 fois)

Commentaire :  but arriver à une forme pateuse


Bonjour a tous !
j'ai utilisé de la procaine 'de l'eugenol , du camphre et de l'oxyde de zin ...mais je n'ai pas pu arrivé à faire une pate ..je peux utilisé de la glycerine ....si quelqun à des idées sur ça ..????.... j'attends vos reponses avec impatience.
merci d'avance !
un peu de politesse ca ne fait pas de mal !

----------
Edité le 18/01/2007 à 17:59 par pep3000

Re: les pates dentaires anesthesiante [35437]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 18/01/2007, 17:58 (Lu 12788 fois)

Tu voudrais pas nous donner plus de precisions ?

Re: les pates dentaires anesthesiante

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 18/01/2007, 20:35 (Lu 12771 fois)

Es-tu dentiste ?


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: les pates dentaires anesthesiante [35614]

mouri

Voir son profil

messages postés


Posté le : 19/01/2007, 19:13 (Lu 12754 fois)

non , en fait je suis pharmacien .....et j'ai voulu obtenir une pate dentaire anesthesiante qu'on applique sur la dent pour calmer la douleur ......mais j'ai pu arriver à faire de la pate ....je voudrai savoir si quelqun à une idée ou de l'experience dans ce domaine...et merci .

Re: les pates dentaires anesthesiante [35618]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 19/01/2007, 19:36 (Lu 12751 fois)

Le chlorobutanol est traditionnellement utilisé comme anesthésiant dentaire externe.
Pour plus d'infos sur la molécule, voici son numéro de CAS et son nom exact :
http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=107904&nom=ANHYDROUS+CHLOROBUTANOL&incr=0

Re: les pates dentaires anesthesiante [35680]

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 20/01/2007, 00:10 (Lu 12734 fois)

Bonsoir
Les perles dentaires était faite de benzocaïne voir lidocaïne de phénol de cire et de paraffine liquide en mélange convenable pour avoir une pâte à température ambiante . Cette pâte était travaillée ensuite avec du coton légé pour avoir une sorte de tampon mou que l'on va formé en petite boulettes genre pillules. L'on peut d'ailleurs utilisé un pillulier pour former d'abord un cylindre que l'on entame ensuite sur la plaque de cuivre à rainure avec sa spatule complémentaire. Ceci afin d'obtenir une chainette de petite boule que l'on prélève au fur et à mesure.
L'on pouvait aussi incorporer tout simplement la mixture de bonain j'en ai fabriqué en son temps elle se prépare en mélangeant 1 gr de Cocaïne Hcl + 1 gr de Menthol cristallisé + 1 gr de phénol Cristallisé. L'on abandonne le tout qui fond de lui-même. Une goutte de cette mixture sur un tampon dans une carie fait d'abord une douleur brève puis anesthésie la dent.

Re: les pates dentaires anesthesiante [35694]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 20/01/2007, 09:38 (Lu 12731 fois)

Citation
elle se prépare en mélangeant 1 gr de Cocaïne Hcl + 1 gr de Menthol cristallisé + 1 gr de phénol Cristallisé


Mais pour arriver à trouver du chlorydrate de cocaïne !
Les fournisseurs doivent avoir quelques réticences...

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact