Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Helium [3540]

pmosi

Voir son profil

276 messages postés


Posté le : 17/09/2005, 23:09 (Lu 7120 fois)

Commentaire :  Encore une question sur ce produit


Bonjours,
J'ai remarqué ces temps ci que les question attraites à l'hélium sont fréquente sur le forum et je me demandais si il existe des compostions chimiques comportant ce gaz.
Merci


Re: Helium

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 18/09/2005, 12:02 (Lu 7115 fois)

Que veux-tu dire ? Tu recherches des réactions chimiques avec l'hélium ?

Re: Helium [3551]

ferji

Voir son profil

5 messages postés


Posté le : 18/09/2005, 13:24 (Lu 7112 fois)

l'He est un gaz rare, inerte ou non réactif à cause comme vous savez de la remplissage de leur couche externe.
ba j'ai jamais entendu parler d'une réacion entre l'ahae est un autre réactif par contre il existe des réactions avec le Xe.
bonne chance.

Re: Helium [3552]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 18/09/2005, 13:26 (Lu 7110 fois)

L'hélium ne fait pas de composés avec aucun autre élément. Le néon non plus.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: Helium [3555]

pmosi

Voir son profil

276 messages postés


Posté le : 18/09/2005, 14:57 (Lu 7101 fois)

Donc les seules façon d'en obtenir sont: 1) Par fusion nucléaire. 2) Par la synthèse de l'air. 3) Par la poche de gaz 4) Par l'appauvrissement d'un élément radioactif.
Je sais que cette question touche plutôt au domaine de la physique, mais lors de la fission nucléaire, y a t'il la formation d'hélium après la rupture du noyau tout comme pour la fusion nucléaire ?
Merci

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact