Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

methode dse fragments

(rom1985)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 18/01/2007, 13:55 (Lu 3131 fois)

bonjour j'aimerai que quelqu'un puisse me donner une explication simple sur la methode des fragments et son utilité
toutes reponses est le bienvenues merci d'avance

Re: methode dse fragments [35419]

Mad chemist

Voir son profil

639 messages postés


Posté le : 18/01/2007, 14:36 (Lu 3125 fois)

Cette methjode cosiste a "couper" la molecule selon deux fragements plus simple dont on peut deduire le orbitale pour pouvoire le combiner par la methode de hückel afin de trouver le diagrame d'orbitale moléculaire.
Mais le mieux pour comprendre cela c'est te te le faire expliquer calmement par un prof avec des shéma à l'appuis.
Je t'avoue que j'ai mis deux mois a comprendre comment utiliser la methode des fragment avec hückel.
CE N'EST PAS SIMPLE!!!


Associé de recherche en chimie médicinale (Bac+5)

Re: methode dse fragments [36000]

(rom1985)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 22/01/2007, 11:27 (Lu 3103 fois)

merci de ta reponse j'essairais de suivre ton conseil mais le pb c'est qu'il faut que je trouve un prrof qui veuille bien m'expliquer

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact