Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

prix produit [35221]

mic expert

Voir son profil

messages postés


Posté le : 16/01/2007, 23:04 (Lu 3729 fois)

Commentaire :  


salut a tous,
j'ai part cher moi un magazin agricol qui vend des produits et j'ai vue _du sulfate d'ammoniaque 21% 5 kg à 5.42 euros
_de l'ammonitrate 33.5% 5 kg à 8,50 euros
_de l'acide citrique 1 kg à 15.45 euros
_du bisulfite d'amonbium 1 L 3.11 euros

je voulais savoire ce que je pourrais faire avec ces produits si je les achetais et si les prix mentionner sont convenable

----------
Edité le 16/01/2007 à 23:05 par mic expert

Re: prix produit [35226]

feriel

Voir son profil

messages postés


Posté le : 16/01/2007, 23:44 (Lu 3718 fois)

bonsoir;
ces produits sont des angrés, il faut faire un amandement pour la fertilisation de votre sol avant et durant l'instalation de votre culture.

Re: prix produit

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 17/01/2007, 08:16 (Lu 3707 fois)

Bonjour à tous
Ce sont bien sur des produits agricols c'est à dire souvent des mélanges. Mais l'on peut sens difficulter les séparer et les purifier c'est une source très économique pour les nitrates et même phosphates.
Concernant le prix des produits. Dans l'industrie l'on fabrique souvent plusieurs produits dit: techniques qui purifiés fournissent des produits de plus en plus pur.
L'agriculture se contente souvent des produits tels qu'ils sortent des cuves, fours et réacteurs diverses où ils ont été fabriqué.
Ce sont donc des produits bruts. Sauf ici pour l'acide citrique qui doit avoir certainement un usage interne donc être plus pur.
C'est cela qui explique l'énorme différence dans les prix qui peuvent exister entre un même produit.
C'est ainsi que l'agriculture à utilisé dans le passé un sulfate d'ammonium qui avait une petite odeur de goudron car il venait des usines à gaz de ville et des cokeries. C'est le même produit que l'on retrouvait à un autre échellon industriel mais purifier et plus cher. Dans certain cas très précis l'on fabrique aussi parfois un produit par une synthèse faite avec des produit déjà très pur mais là le prix flambe. En générale l'on préfère purifier en fin de fabrication en différentes qualités de produit.

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact