Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

le dosage du benzoate de benzyle

mouri

Voir son profil

messages postés


Posté le : 14/01/2007, 20:56 (Lu 3778 fois)

Commentaire :   les differentes etapes du dosages et calculs .


j'ai un probleme avec le dosage de benzoate de benzyle dans une solution d'ascabiol.....un remede contre la gale et les poux .....donc si vous avez une idée sur ça ......en fait je cherche le protocole à suivre et tout ce qui va avec reactif et calcul final ..et merci.

Re: le dosage du benzoate de benzyle [34929]

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 15/01/2007, 12:05 (Lu 3764 fois)

Bonjour
Je vais essayer de trouver sans promettre!
E n passant si cela vous est utille, je vous signale pour ce produit une application très utilise pour le microscope ce n'est rien d'autre que: " l'huile à immertion synthétique" que l'on vous vend à prix d'or. indice de réfraction 1, 50 et plus.

Re: le dosage du benzoate de benzyle [34989]

lavoisier

Voir son profil

292 messages postés


Posté le : 15/01/2007, 20:03 (Lu 3754 fois)

Comme c'est un ester, on pourrait le saponifier avec de la soude en excès et doser le reste de HO- ?

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact