Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Pâte à bois

photopaname

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 28/12/2006, 14:42 (Lu 4221 fois)

Bonjour.

Savez-vous de quoi se compose la pâte à bois qui permet de reboucher les petits trous dans les planches?
Le solvant est l'acétone. Je suppose qu'il y a aussi de la sciure de bois mais j'ignore quel est le liant.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Dominique

Re: Pâte à bois [32670]

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 29/12/2006, 12:09 (Lu 4200 fois)

Bonjour
Beaucoup de restaurateur utilise tout simplement de la sciure de bois et de la colle à bois. Ils en font un pâte épaisse puis bourre la ou les fentes avec le mélange. La colle peut-être à froid ( mais pas rapide) ou a chaud.

Re: Pâte à bois [32672]

photopaname

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 29/12/2006, 12:40 (Lu 4190 fois)

Merci je connais ce procédé mais la teinte obtenue ne me plait pas. Je recherche comment fabriquer la pâte à bois qui se vend (a prix d'or) dans les magasins de bricolage.
cordialement
Dominique

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact