Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Méthodes d'analyses pour chocapic (vitamine E... ...) [31530]

caroligne

Voir son profil

messages postés


Posté le : 12/12/2006, 19:00 (Lu 3496 fois)

Salut tout le monde

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider, je recherche un mode opératoire pour le dosage ou n'importe quel méthode d'analyse pour analyser les differents ingrédients des céréales: Vitamines, cendres, nitrates, protéines, sucres, nitrates, ...
Merci beaucoup!!!!!!!!!!

Re: Méthodes d'analyses pour chocapic (vitamine E... ...)

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 12/12/2006, 23:07 (Lu 3485 fois)

Vaste....!
Bonsoir
Chacun des points énumérés fait appel à une section de la chimie à lui seul. Faire tout cela correctement demande un laboratoire très bien équipé. Il faut faire de la chromatographie, faire de la chimie analytique minéral, des identifications et dosage divers plus quantité de réaction pour préparer les échantillons. Il nous faut encore un équipement fait d'un bon microscope. Sinon l'on doit se limité à quelques réactions plus de type scolaire comme pour montrer l'amidon etc...
Il existe de très bon bouquins de chimie spécifique dédié à l'agriculture et à l'alimentation. Mais ils sont cher et ne se trouve pas partout. Voir chez l'editteur Lavoisier et Dunod. Lavoisier à beaucoup et ils ont un site.

Re: Méthodes d'analyses pour chocapic (vitamine E... ...) [31552]

caroligne

Voir son profil

messages postés


Posté le : 13/12/2006, 09:12 (Lu 3477 fois)

Ma recherche se tourne plus vers les modes opératoires et les méthodes d'analyses elles même que la réalisation des manipulations, le materiel qu'ils soit couteux ou fragile m'importe peu.

Merci bcp

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact