Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Question à propos des cristaux coraux [31362]

Yuriko

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 10/12/2006, 00:47 (Lu 6205 fois)

Bonjour, je voulais avoir quelques précisions concernant l'expérience sur les cristaux coraux.
A savoir par exemple la masse requise de CuSO4 et celle de K3[Fe(CN)6] pour arriver à saturation pour différents volumes d'eau.
Et de même si leur conservation n'était pas dangeureuse.

Merci d'avance

Re: Question à propos des cristaux coraux

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 10/12/2006, 12:01 (Lu 6195 fois)

La conservation de cristaux en général n'est pas trés dangereuse ... (déjà pour CuSO4 pas de probléme, ensuite sa dépend des conditions de stockage du ferricyanure de K)
Pour la masse a mettre pour arriver juste à saturation, fais une petite recherche et regarde les solublitée des substances dans l'eau proche de 100°c

Re: Question à propos des cristaux coraux [31393]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 10/12/2006, 18:26 (Lu 6185 fois)

Leur conservation n'est pas dangereuse. Ellle est impossible. A la première secousse, les coraux s'effondreront et formeront une boue infâme au fond du récipient.


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: Question à propos des cristaux coraux [31398]

Yuriko

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 10/12/2006, 18:32 (Lu 6183 fois)

Merci j'ai cherché pour les solubilité mais j'en suis pas certaine :
CuSO4 2039g/L
K3Fe(CN)6 77.5g/L
aux alentours de 100°C

Sinon autres conditions particulières qu'un stockage dans un milieu non aéré à l'écart d'autre produits?

Thx ^^

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact