Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Le Sirop de Baume de Tolu

nobody




Posté le : 28/11/2006, 06:48 (Lu 4253 fois)

Bonjour,
Désolé si mon message était pas du français pour vous.
Ce que je veut juste savoir, c'est comment on fait le SIROP DE BAUME DE TOLU selon la pharmacopée Française ou Européenne? La formule exacte. Je c'est qu'il est fait avec du sirop simple. Ce n'est pas un exercice je suis en plein revisions pour le BP de préparateur et je me souviens plus comment le faire.
Si quelqu'un le sait, dite le moi. je vous remercie d'avance.

Re: Le Sirop de Baume de Tolu [30795]

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 29/11/2006, 10:46 (Lu 4237 fois)

bonjour
Voici :
Baume de tolu 50 g Eau 1000g faire digérer au Bain marie couvert avec la moitier de l'eau il faut souvent bien agiter. Il faut ensuite décanter et passer sur une toile peu serrée et faire un nouveau traitement avec l'autre partie de l'eau. repasser sur une toile comme précédemment. Réunir les deux liqueur ajouter 180 gr de sucre par 100 gr de liqueur ( digesté)

Cette formule est celle que nous utilisions chez nous venant du Dorvault

Re: Le Sirop de Baume de Tolu [30799]

nobody




Posté le : 29/11/2006, 11:37 (Lu 4231 fois)

Bonjour,
Je vous remercie Guy pour votre réponse.
mais lors d'une épreuve de pratique il faudra faire sa plus simplement non?
j'ai bien pris note de votre réponse. Si il y a d'autres réponse ils seront les bienvenue? Merci!

Vous travaillez en pharmacie Guy?

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact