Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

identification méthoxybenzène ! [30556]

elyz

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 25/11/2006, 20:39 (Lu 4723 fois)

Commentaire :  J'ai besoin d'aide!


Bonjour,
je voudrais savoir quel test pourrait me permettre d'identifier le méthoxybenzène et le 2,2,4-triméthylpentane. Sauf la mesure des propriétés physique comme l'indice de réfraction, la masse volumique ou le point d'ébullition, y a-t-il un test à faire assez fiable ? Merci de me répondre rapidement !!!!


Panasonic Youth

Re: identification méthoxybenzène ! [30557]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 25/11/2006, 20:45 (Lu 4722 fois)

Le problème dans l'identification des composés organiques, c'est qu'il n'existe généralement pas de test caractéristiques...
Mis à part la mesure des propriétés physiques comme tu l'as dit, je ne vois que les méthodes d'indentification plus couteuses : infrarouge, RMN, spectrométrie de masse.

Milamber.

Re: identification méthoxybenzène !

elyz

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 25/11/2006, 20:47 (Lu 4720 fois)

J'ai un examen d'identification d'inconnus lundi matin. Je suis entrain de faire ma préparation et ce sont les deux seuls produits avec lesquels je ne sais pas trop quoi faire... il y a aussi le mélange azéotropique d'acide acétique-toluène.. pour celui la, dois-je seulement le faire chauffer et vérifier si j'obtiens un seul plateau de température, situé entre les 2 points d'ébullitions des composés du mélange ?
Merci beaucoup de ta réponse


Panasonic Youth

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact