Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

j'aurais besoin juste d'un petit renseignement le plus rapidement possible s'il vous plaît... [30278]

liliou

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 22/11/2006, 14:31 (Lu 7408 fois)

Bonjour,
je suis en 1S, et je fais un tpe sur l'encre et l'effaçeur.
J'aimerais savoir en quelle solution acide (différents composants) il faut que je mette avec l'eau oygénée et le permanganate de potassium et en quelles quantité, pour pouvoir essayer d'effaçer différentes encres...
Merci d'avance et j'espère que j'aurais une réponse rapidement...

Re: j'aurais besoin juste d'un petit renseignement le plus rapidement possible s'il vous plaît... [30279]

Dave222

Voir son profil

260 messages postés


Posté le : 22/11/2006, 14:34 (Lu 7404 fois)

Bonjour à toi.
Sur ce sujet: http://www.univ-pau.fr/~darrigan/forum/forum_chimie.php?msg=76&return=2#top on en à beaucoup parlé de l'effaceur.
Bonne chance pour ton TPE.
A+

----------
Edité le 22/11/2006 à 14:35 par Dave222


._.

Re: j'aurais besoin juste d'un petit renseignement le plus rapidement possible s'il vous plaît... [30280]

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 22/11/2006, 14:36 (Lu 7402 fois)

Citation : liliou
J'aimerais savoir en quelle solution acide (différents composants) il faut que je mette avec l'eau oygénée et le permanganate de potassium et en quelles quantité, pour pouvoir essayer d'effaçer différentes encres...

Si je comprend bien, tu demande quel acide il faut pour faiure une solution acide ?
Mais tu veu faire une solution H2O2/KMnO4 ???
Sa m'étonnerai que tu réussise à faire une telle soltion sa que le H2O2 et le KMnO4 ne réagissent ...

les solutions acides poue effacer l'encre [30282]

liliou

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 22/11/2006, 14:49 (Lu 7396 fois)

Rebonjour,
j'aimerais juste savoir quels composants il faut pour avoir une solution de ph 11 et que l'on pourrait mélanger à de l'eau oxygénée et au permanganate de potassium
merci de me répondre au plus vite...

----------
Edité le 22/11/2006 à 16:05 par liliou

Re: j'aurais besoin juste d'un petit renseignement le plus rapidement possible s'il vous plaît...

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 22/11/2006, 16:12 (Lu 7383 fois)

Ta demande est plusieurs fois contradictoire.
Si tu veux enlever une encre, il ne faut pas prendre un produit tachant comme KMnO4.
D'autre part, à 1431 tu demandes quelle solution acide prendre. Or à 1449, tu "précises" que tu veux obtenir un pH 11, ce qui prouve que la solution n'est pas acide.
Il faut réfléchir à ce que tu dis, avant de te jeter sur ton clavier...



Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact