Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

émission de flamme T.P.

Charis

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 12/11/2006, 12:12 (Lu 19211 fois)

Bonjours,
Dans un T.P. je travaille avec du NaF et du NaBr et une des questions posée est: Na étant un cation dans cette solution est-ce que le Br et le F sont exités? je pense que oui mais je voudrais avoir une confirmation... Merci

Re: émission de flamme T.P. [29214]

tsic

Voir son profil

messages postés


Posté le : 12/11/2006, 13:34 (Lu 19200 fois)

bonjour je vais vous donner mes pensée ...réste à confirmer par les autres:
d'abord Na est un cation dans cette solution .
Br et F sont dans la même colonne.....donc ils ont le même nbres d'electron dans la dérniere couche. leurs structure atomique se termine par (xp5) donc la dérniere case quantique contient dans les deux atomes un seul electrons c'est ce electron qui va faire une liason covalente avec l'electron de Na
c'est à dire on pas besoin d'exsiter les F et les Br construire une liason dans ce cas....
pardon mais réste à confirmer par les autres car ce sont que des pensées

Re: émission de flamme T.P. [29216]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 12/11/2006, 13:44 (Lu 19194 fois)

Personnellement, je n'ai rien compris à cette réponse ! Et je trouve la question un peu vague pour pouvoir y répondre. Précise les conditions !

Si ta question est : "Dans une ionisation de flamme par nébulisation d'une solution contenant le cation Na+ et les anions F- et Br-, excite-t-on avec la flamme pas seulement Na+ mais aussi les anions ?"
Alors la réponse est oui.

Re: émission de flamme T.P. [29220]

tsic

Voir son profil

messages postés


Posté le : 12/11/2006, 14:37 (Lu 19190 fois)

j'est donner une simple réponce à sa question son rien ajouter

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact