Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

un petit conseil SVP [29026]

LYSE63

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 10/11/2006, 23:49 (Lu 5958 fois)

Bonjour,

Aujourd'hui on a fait une expérience sur moi (un soi disant marabout!)
Il a appliqué un produit sur mon bras et après friction mon bras s'est mis à fumer! des vapeurs... drôle de sensation.
Quel peut être ce type de produit non corrosif ?



Re: un petit conseil SVP [29038]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 11/11/2006, 11:29 (Lu 5942 fois)

Ton "marabout" a dù utiliser un produit vendu dans les magasins de farces et attrappes, une sorte de gel qui se met à fumer lorsqu'on le chauffe par friction... rien de bien extraordinaire, donc...

Re: un petit conseil SVP [29053]

darrigan
Modérateur

Voir son profil

2872 messages postés


Posté le : 11/11/2006, 15:38 (Lu 5933 fois)

Voir l'expérience du phosphore rouge sur le site de chimie. Mais attention, il y a toujours un danger à manipuler le phosphore...

Qu'il ait appliqué un produit pour produire une fumée, il n'y a nul besoin d'être un marabout (ou autre charlatan) pour y arriver ! Rien de paranormal là dedans.

Re: un petit conseil SVP

LYSE63

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 11/11/2006, 20:06 (Lu 5920 fois)

merci pour vos conseils. Je me doutais bien qu'il y avait un truc !!!!


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact