Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Or [28432]

Thomas

Voir son profil

252 messages postés


Posté le : 05/11/2006, 20:42 (Lu 12152 fois)

Commentaire :  synthèse ???


Bonjour

existe - il une synthèse de l'or ? (pour rensignement)

peux t on synthétiser par exemple de l'acétate d'or (euh... ça m'étonnerai que ça existe mais bon... l'acétate de vanilline existe bien, pourquoi l'acétate d'or n'esxisterait pas lol ?)

MErci

Thomas

Re: Or [28433]

alexchimiste

Voir son profil

1196 messages postés


Posté le : 05/11/2006, 20:44 (Lu 12151 fois)

Ben l'extraction de l'or c'est possible, sa synthèse chimique n'est pas possible sans l'utilisation de sels d'or.

Oui l'acétate d'or doit bien exister, mais l'acétate de vanilline c'est une molécule organique, tandis que l'acétate d'or c'est minéral, on ne peut pas trouver des similitudes entre la chimie orga et la chimie minérale, c'est totalement différent.

Re: Or [28438]

Maxg59

Voir son profil

720 messages postés


Posté le : 05/11/2006, 21:17 (Lu 12143 fois)

oui l'OR c'est un atome pas une molécule ....
on ne synthétise pas un atome ... (a part avec des méthodes spécial que je ne connais pas)
le seul moyen serai d'enlever cet atome d'une molécule qui le contien déjà ....
Mais ces molécules sont aussi cher ...

Re: Or [28441]

alexchimiste

Voir son profil

1196 messages postés


Posté le : 05/11/2006, 21:19 (Lu 12142 fois)

On peut synthétiser certains atomes au moyen de la physique nucléaire, en partant de certains isotopes radioactifs on obtient d'autres isotopes plus stables.

Re: Or [28456]

chatelot16

Voir son profil

1022 messages postés


Posté le : 05/11/2006, 22:32 (Lu 12124 fois)

la recette est connue de tous les alchimiste un kg de plomb plus une pincé de pierre philosophale

en vente au meme rayon que les limes a epaissir et les marteau a bomber le verre

Re: Or [28457]

alexchimiste

Voir son profil

1196 messages postés


Posté le : 05/11/2006, 22:35 (Lu 12121 fois)

lol, oui c'est à voir comme ça ...

Re: Or [28477]

Guy

Voir son profil

444 messages postés


Posté le : 06/11/2006, 01:17 (Lu 12107 fois)

Boujour
L'or peut être fabriqué par des réactions nucléaires mais la production serait tellement coûteuse qu'il ne faut même pas y penser sans compter que dans certain cas il pourrait être radioactif. D'autre part l'or ne donne pas facilement tous les sels classique par exemple certain d'entre eux sont particulièrement instable comme son hydrate obtenu par l'ammoniaque concentrée qui détone. Les cyanures donnent des sels doubles, les alcalis fondu n'attaque pas l'or mais les peroxydes de K et Na (K2O2 , Na2O2 ) l'attaque avec une incandescence. L'acide sulfurique est sans action en dessous de 250°C sauf en présence d'oxydant. Il donne des sels aureux et aurique La chimie de l'or est un peu particulière


Re: Or [28877]

plutonium

Voir son profil

73 messages postés


Posté le : 09/11/2006, 02:27 (Lu 12059 fois)

Citation : Guy
par exemple certain d'entre eux sont particulièrement instable comme son hydrate obtenu par l'ammoniaque concentrée qui détone.


ca fait cher pour les terroristes en herbe ... lol

Citation : guy
La chimie de l'or est un peu particulière


la tu as bien raison... mais moi si je rate une synthese avec ca je ne jette pas a l'évier !



Chimistement, Pu
(Ceci est une phrase entre parenthèses)

Re: Or

(blackout)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 09/11/2006, 03:02 (Lu 12058 fois)

ba tien Pu figure toi que je cherchede l'or pour en fair son fulminat lol ... idiot ... pas forcement très peu de doc sont présente sur cette explosifet puis ca serai interessant de faire des testes dessus ... mais le hic c'est que je devrais acheter entre 2et 5 gr d'or ... et meme si la bourse affiche un prix elevé, les bijoutier affiche le meme prix avec un coéficient mulplicateur de gros rat genre 3 lol !


Donc c'ets tres dur de se procurer de l'or ... la methode la plus simple reste les PC a la dechetterie vu que je recupere les barretes de connection par cenaine je devraisavoir dans les 2 gr maisle problemme c'est .... L'EXTRACTION par CN- pas top comme produit !

----------
Edité le 09/11/2006 à 03:04 par blackout

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact