Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

réactions chimiques oscillantes [25860]

babou

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 19/10/2006, 11:52 (Lu 5880 fois)

bonjour!

je fais une recherche sur les réaction chimiques oscillantes et plus particulièrement sur la caracterisation des ondes chimiques qui en sont les conséquences.
quelqu'un aurait-il des renseignements ou connaitrait-il un site, un livre sur ce type de réaction?
merci!


----------
Edité le 19/10/2006 à 11:52 par babou

Re: réactions chimiques oscillantes [25875]

prépacide

Voir son profil

168 messages postés


Posté le : 19/10/2006, 15:44 (Lu 5872 fois)

peut tu nous dire ce que tu sais sur les réactions chimiques oscillantes, ce sont des réactions pour lesquelles les quantités de réactifs varient de part et d'autre des quantités à l'equilibre?

Re: réactions chimiques oscillantes [25950]

milamber
Modérateur

Voir son profil

1257 messages postés


Posté le : 19/10/2006, 20:47 (Lu 5848 fois)

Je te conseillerais de jeter un coup d'oeil sur le livre : Rythmes et formes en chimie aux éditions PUF.
Même si l'ouvrage commence à dater un peu, il fait assez bien le tour de la question.

Milamber.

Re: réactions chimiques oscillantes

babou

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 31/10/2006, 22:55 (Lu 5791 fois)

merci!
un livre est surement mieux et plus complet que les informations d'internet car je dois creuser profond.je verrai si j'arrive a me procurer ce livre.
merci encore!

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact