Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Caverne d'Ali-Baba [26964]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 26/10/2006, 17:05 (Lu 7618 fois)

Commentaire :  Essayez d'y faire un stage


Bonjour,
La caverne d'Ali-Baba pour un chimiste amateur c'est bien un centre de tri et traitement de produits chimiques!
Actuellement cela fait 3 jours que je trie des centaines de produits de laboratoireS
Dommage que je ne puisse pas en faire profiter des amateurs pour des raisons profesionnelles. Moi aussi j'ai été chimiste amateur avant d'en faire mon métier et je sais combien c'est difficile de se procurer la plupart des produits.
Un conseil, pas évident a mettre en oeuvre, aller faire un stage dans un de ces centres... Cela peut être trés interessant...


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: Caverne d'Ali-Baba [26970]

Dave222

Voir son profil

260 messages postés


Posté le : 26/10/2006, 17:12 (Lu 7617 fois)

Ben c'est une bonne ideé sa pour mon rapport de stage de 3éme!
Mais y'en a dans toutes les ville ?


._.

Re: Caverne d'Ali-Baba [26981]

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 26/10/2006, 17:22 (Lu 7610 fois)

Bonsoir,
Malheureusement pas, ne pas confondre avec les déchetteries!



Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Re: Caverne d'Ali-Baba [26982]

Dave222

Voir son profil

260 messages postés


Posté le : 26/10/2006, 17:23 (Lu 7609 fois)

Le tient se situe ou Ecolami ?
Parceque j'en ait vue une fois seulement des centres,et c'était dans un autre pays.


._.

Re: Caverne d'Ali-Baba

ECOLAMI

Voir son profil

1321 messages postés


Posté le : 30/10/2006, 23:27 (Lu 7505 fois)

Bonsoir,
je vais vous indiquer les adresses de quelques trés grandes sociétés traitant TOUS les déchets, dont ceux de la Caverne d'Ali-Baba
Ce sont des groupes qui ont rachetés petit à petit les autres sociètés indépendantes.
http://www.groupe-seche.com/
et http://www.sarpindustries.fr
Je vous recommande la lecture de ces sites parce que vous y trouverez pas mal d'explications (c'est plus ou moins fouilli parfois, mais le sujet est tellement vaste que ça peut e comprendre)


Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne)

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact