Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

Transparents

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 14/10/2006, 16:27 (Lu 4906 fois)

Salut a tous !Je suis a la recherche d'un solvant capable de dissoudre la matiere plastique des transparants (apparament du celluloid) .
J'ai pensé a l'acetone mais je ne suis pas sur .
Le probleme, c'est qu'il faut le dissoudre "proprement" :
En fait le bute, c'est que je mette peu solvant en un point du transparant, et que le transparent soit dissous uniquement a cette endroit !
Je sais que cette question n'est pas facile mais si vous aviez la reponse cela m'aiderait beaucoup !

Re: Transparents [25178]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 14/10/2006, 17:12 (Lu 4900 fois)

Je pense que l'acétone ferait l'affaire : dans le milieu du cinéma, on fabrique une colle pour retoucher les pellicules en dissolvant des morceaux de celluloïd dans l'acétone... ça doit donc bien se dissoudre...

Re: Transparents [25227]

pep3000

Voir son profil

473 messages postés


Posté le : 15/10/2006, 11:52 (Lu 4874 fois)

Ok merci de la reponse !

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact