Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

la saliciline

look

Voir son profil

1 messages postés


Posté le : 09/10/2006, 21:36 (Lu 4199 fois)

bonjour,
j' ai trouvé sur ce forum un protocole expérimental pour passer de l'écorce de sule a l'acide salycilique.ET je voudrai savoir kels sont les quantités utilisé et si cela a correctement fonctionné.
si cela est possible je voudrais également d'autres protocole expéimantaux réalisable pour des lycéen en 1er sur ce mm thème, et d'autres information pouvant m'ètre utile .
notre sujet étant le saule blanc, la saliciline,acide salycilique, aspirine.toutes les information seront les bien venu.
merci beaucoup a l'avance

Re: la saliciline [29681]

lorene et margaux

Voir son profil

2 messages postés


Posté le : 15/11/2006, 18:28 (Lu 4138 fois)

nous sommes dans le même cas que toi!!!
voici un site qui nous a beaucoup aidé : http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/varoq/ASPIRINE/Aspi2.htm
dans le mois qui vient nous allons fabriquer de l'aspirine. Si on y arrive, on te donnera des nouvelles : mode opératoire résulatats.....
A part cela, on sait que l'écorce de saule blanc est en vente en pharmacie à 6euros environ donc si tu veux tester de ton côté tu sais comment te procurer cet "ingrédient".
Bon courage et tiens aussi au courant de tes trouvailles merci!

ps: désolé mais je n'ai pas non plus les quantités pour le mode opératoire avec l'écorce de saule... Quelqu'un pourrait-il nous aider??

Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact