Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sciencea/www/forum/forum/main.php:38) in /home/sciencea/www/forum/forum/main.php on line 229
Forum de chimie - scienceamusante.net
Forum de chimie

Ceci est l'ancien système de forum de discussion de scienceamusante.net, accessible en lecture seulement.
Utilisé de 2004 à 2011, il n'est plus maintenu et pourrait disparaîre un jour...

L'actuel forum de discussion se trouve ici :
forum.scienceamusante.net

Retour au forumFaire une recherche

Pages :  1

sulfure d'hydrogène [24425]

(pablo111)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 07/10/2006, 19:22 (Lu 5522 fois)

Bonjour bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire comment je pourrais produire du sulfure d'hydrogène autrement qu'en faisant reagir du sulfure de zinc sur de l'acide?merci!!!

Re: sulfure d'hydrogène [24431]

Duke of Portland
Modérateur

Voir son profil

955 messages postés


Posté le : 07/10/2006, 20:04 (Lu 5521 fois)

Tu n'es pas obligé d'utiliser du sulfure de zinc, cela marche aussi avec les sulfures de fer, de cuivre, etc...

Re: sulfure d'hydrogène [24479]

(pablo111)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 08/10/2006, 12:02 (Lu 5510 fois)

le probleme c'est que je n'ai pas de zinc ni de fer en poudre donc je ne peux pas faire la reaction entre le fer et le soufre!
par contre je possede du cuivre en poudre puis-je faire la meme reaction qu'avec le fer???
merci

Re: sulfure d'hydrogène [24483]

maurice
Modérateur

Voir son profil

1758 messages postés


Posté le : 08/10/2006, 12:33 (Lu 5505 fois)

On est assez perplexe, face à ta demande. Tu veux faire du sulfure d'hydrogène, et tu n'as pratiquemnent pas de produits chimiques. Mais alors pourquoi veux-tu faire du sulfure d'hydrogène ?
Tu dois savoir que le sulfure d'hydrogène est d'abord très toxique, et qu'ensuite il possède une odeur insupportable d'oeufs pourris.
On l'utilise certes comme réactif pour faire des analyses et des déterminations de métaux au laboratoire. Mais si tu n'as pas de métaux, tout cela n'a pas de sens.
On en vient alors à se demander si tu ne cherches pas à faire ce gaz pour d'autres buts, moins reluisants, comme peut-être de géner ou même peut-être de nuire à quelqu'un.
On attend tes explications !


Professeur de chimie de niveau préuniversitaire

Re: sulfure d'hydrogène

(pablo111)

Voir son profil

messages postés


Posté le : 08/10/2006, 14:29 (Lu 5492 fois)

je souhaite le faire reagir sur de l'ammoniaque, de l'acetone.


Pages :  1

Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003

© Anima-Science. Tous droits réservés pour tous pays. À propos de scienceamusante.net - Contact